Guilde Alliance - Serveur Confrérie du thorium
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 l'imperatrice Shek'zeer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Booth

avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 30
Localisation : Carcassonne

MessageSujet: l'imperatrice Shek'zeer   Lun 18 Mar - 17:30

Stratégie vidéo:


La strat commence a 1min 22 , c'est une belle vidéo je trouve avec le bon son ^^



Déroulement du combat :



Particularité de ce combat c’est qu’entre 100% et 30% la P1 et la P2 s’alterneront selon l’énergie de l’Impératrice. Ensuite de 30% à 0% on passe en P3.

Phase 1 : Un combat périlleux !


Cette phase est la première du combat (Oui normal pour une phase 1 merci captain obvious ^^) mais reviendra à la suite d’une P2 tant que les conditions de passage en P3 ne sont pas remplies.
Concrètement l’Impératrice commence le combat pleine d’énergie et tant qu’elle en possède elle est en P1, quand elle est à plat elle se cache et récupère son énergie (C’est la P2) dès qu’elle est full de nouveau on repasse en P1 etc.

Le principal mécanisme à maîtriser est celui des « Champs de dissonance ». L’Impératrice fera pop 2 fois 2 champs en P1, donc 4 champs par P1. Ces champs perdent petit à petit leur vie jusqu’à atteindre 0 et déclencher une lourde AoE sur le raid. Si on les laissait tel quel, ils exploseraient simultanément ce qui serait wipe pour le raid.


En effet un autre mécanisme entre en jeu, il s’agit de « Cri de terreur » qui se pose sur un joueur. Ce dernier inflige des dommages sur tout le raid tant qu’ils sont à sa portée. Le seul moyen d’empêcher cette AoE est que le joueur en question aille se placer dans un « Champ de dissonance ». Ce champ agit comme un déphasage, ce joueur est alors hors de portée du raid (Et donc des Heals attention !) et ne va plus blesser que le « Champ de dissonance » ainsi les AoE seront décalées et donc moins dangereuses. Le fait d’utiliser des attaques magiques à l’intérieur des « Champs de dissonance » semble également lui retirer de la vie en absorbant le sort. Sortez du champ quand il lui reste 4-5 points de vie, pour que les heals puissent vous remonter avant l'explosion.

!== Attention == !
Si la vie de ce joueur est basse il devra sortir un court instant du « Champ de dissonance » pour être rapidement soigné avant d’y retourner. De plus quand le « Champ de dissonance » meurt et provoque son explosion si un joueur se trouve à l’intérieur il subira plus de dommage. Il faudra donc à ce joueur sortir quand la vie du Champ sera très basse et éventuellement utilisé un CD de Def.

La technique « Hurlement d’effroi » demandera à tout le raid d’être espacé de plus de 5m pendant toute la phase pour ne pas subir de dommages supplémentaires.
Enfin, à l’attention des Tanks, un débuff se cumulera avec « Yeux de l’impératrice ». Il ne doit jamais atteindre 5 sous peine de transformer le tank en ennemi. Un switch doit donc s’effectuer dès que le Tank actuel atteint 4 stacks.

Une fois la barre d’énergie de l’Impératrice arrivé à 0 elle se réfugie dans sa chrysalide et devient inattaquable pendant toute la durée de la P2.

Phase 2 : L’impératrice bat en retraite !


Des deux côtés de la salle vont pop 2 groupes d’adds composés de 3 Lamevent Set’thik et d’1 Saccageur Kor’thik pour un total de 8 Adds.
Cette phase est intense et assez anarchique. Les Saccageurs seront récupérés par les Tanks et placés dos au raid pour éviter le cône d’attaque de « Gelée toxique ». Un tank prend donc un groupe d'add, et l'autre le deuxième. Séparé bien les deux groupes, un à gauche, un à droite, pour que les adds ne bénéficient pas de Cordon de vaillance supplémentaire, qui augmente leur dégâts.


Le raid devra tombé un add de chaque côté rapidement, pour que les tank prennent moins de dégâts, puis finiront les Lamevents d'un des deux tanks. Les 2 derniers Lamevents et les 2 Saccageurs devront être temporisés, j'y reviendrais après.


Le mécanisme d’ «Armure de poison » concerne les tanks, qui auront un proc d’extra dommage sur leur Saccageur respectif.

En réalité ce sont les Lamevents qui sont les plus génants, ces derniers n’ont pas d’aggro mais effectuent des fixate sur un joueur choisi aléatoirement et contrairement à d’autres adds à fixate ceux-là font de sacrés dommages de mêlée. Il faudra donc les kite et utiliser vos CD de Def quand vous en aurez un sur les talons.


Ils possèdent 3 petites techniques, la première est « Couperet ». Le Lamevent s’arrête et canalise un tourbillon envoyant des lames sur certains joueurs, cette technique est kickable. « Lame sonique » qui interrompt les incantations. Et enfin celle qui implique un peu plus de stratégie est « Résine collante ».

Des flaques de résines vont pop dans la salle et si un joueur passe dessus elle se collera à lui le ralentissant et lui infligeant des dommages en continue. L’idée est de ramasser plusieurs flaques pour les amener sur une autre qui va retirer la résine collée sur les joueurs et agrandir cette flaque. Après qu’elle est obtenue 4 stacks elle se transforme en « Piège d’ambre » qui emprisonne un Add et le tue rapidement. Ce piège ne peut être prit que par un seul Add, qui sera en l’occurrence les Saccageurs, qui ont le plus de PV. Les Lamevents ne DOIVENT PAS être emprisonnés dans un Cristal, vous devez les tomber vous mêmes. Vous devrez donc temporiser les deux derniers Lamevents, comme dit au dessus, pour avoir le temps de former deux Cristaux. Une fois le 2ème cristal formé, vous n'aurez logiquement plus qu'un Saccageur et un ou deux Lamevents. Mettez le Saccageur dans le Cristal et tombez les Lamevents restants.

De plus TOUS les Add peuvent obtenir « Cordon de vaillance » qui augmente de 30% leur dégâts s’ils ont un autre Add à moins de 8m. Ceci pour chaque Add, s’ils restent groupés ils seront surpuissants ! Les joueurs fixate doivent donc s’écarter du raid tout en kitant leur add et en packant les résines. Voilà vous saisissez mieux la notion d’anarchie maintenant ? :p

Quand l’Impératrice a regagné toute son énergie, au bout de 2m30, elle revient au combat et s’entame une nouvelle P1 et ce même s’il reste des Add en vie. Ils compliqueront P1 s’ils ne sont pas tués rapidement. Cependant elle repasse directement en P1 sans attendre si tout les adds sont morts.

Normalement, vous devez effectuer P1 > P2 > P1 > P3. Il ne doit pas y avoir de 2ème P2.


P3 : Corruption ultime !


La phase démarre dès que l’Impératrice atteint 30% HP. Cette phase représente un pic considérable des dégâts de raid. Et le moindre « Champ de dissonance » ou la présence d’Add encore en vie pourrait vous faire rapidement wipe sur cette transition. Temporisez votre DPS au besoin pour la passer en P3 comme il faut sans rien qui gène le raid.

Dès que possible, tous les joueurs doivent se packer au dos du boss pour profiter au maximum des Heal de zones et des CD de Def. A la manière de Beth’tilac les Tanks seront séparés l’un de l’autre pour former un triangle.

Le switch des Tanks est toujours d’actualité. « Terreur dévorante » demandera à tout le raid de se trouver dans le dos du Boss. Cette attaque est un cône, à la manière de l'Annihilation des Esprits Rois, que vous devez éviter ! Vous avez 6sec, ce qui est assez large. Repackez vous une fois l'attaque terminé.


« Vision du trépas » choisira 2 joueurs qui devront être dispell après 4 sec au bout desquelles ils commenceront à subir un lourd DoT et un fear qui affectera également tous les joueurs à moins de 8m. Ces personnes ont donc 4sec pour s'écarter du raid, et annoncer le dispell dès qu'ils sont fear.

« Ténèbres grandissantes » va infliger des dégâts en choisissant une première cible puis la technique affectera 2 joueurs au bout de 6 sec, ainsi de suite jusqu’à attaquer le raid entier. C'est une sorte de soft enrage.
« Calamité » porte très bien son nom puisque cette technique va mettre les Healers dans une situation délicate. A chaque utilisation elle réduira la vie restant des joueurs de 50%, ce qui va faire affoler le coeur de nos amis heals ! Gardez vos CD pour cette attaque, surtout si elle est enchainée par une Terreur dévorante, ou quand les Ténèbres grandissantes seront sur tout le raid.
« Energie des Sha » n’implique rien de spécial hormis des dommages sur 2 joueurs.

Vous comprenez qu’il ne s’agit pas de remonter en permanence tout le raid l’overheal n’apportera rien. C’est pour ces raisons que la compo 2 Heals si votre niveau vous le permet rendra cette fin de combat plus abordable. Mais les dégâts s’avèrent extrêmement élevés ce qui ne sera pas à la portée de tout le monde. CD de raid, de Heal, de Def et bonbons du Démo sont à prévoir pour cette dernière phase, et évidemment, la BL !

Strat par rôles :

Tank :


En P1 et P3 effectuez des switch à 4 stacks de « Yeux de l’impératrice ». Le positionnement en P3 est important. En P2 vous devez prendre l’aggro sur les Saccageurs, les mettre dos au raid, et séparer les 2 packs d'adds.

DPS :


Gestion des Champs de dissonance en P1, focus les Lamevent en P2 en gérant les flaques de résine et le kite des Add. Gardez vos plus puissant CD pour la P3 c’est à ce moment que le combat doit être écourté le plus possible.

Heal :


Gestion des Champs de dissonance en P1. En P2 les Lamevent faisait des fixate ils vont infliger d’importants dommages aux joueurs qui ne sont ni Tanks ni en plaques, veillez à leur survie. Des dispells sont à effectués en P3, pendant cette phase du gros heal sera demandé. Gardez vos plus gros CD ici aussi.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
l'imperatrice Shek'zeer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bodogir DK tank / dps
» Armure kaiser ou imperatrice
» La Cavalerie Impériale
» Des News de Tylem !!
» besoin d'aide pour une armure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Spartiates :: Coeur de la peur-
Sauter vers: